Et Google Shopping devint payant..

publié le 25/02/2013 à 15:29
lu 3779 fois
Par Frédéric Gevrey

Cela avait été annoncé sur le blog officiel de Google, c’est dorénavant applicable en France : Google Shopping n’est plus gratuit.

Après avoir fidélisé, bon nombre de sites e-commerce, le géant Américain les prend quelque peu en otage maintenant.
En effet les premiers mails d’explication du passage au modèle payant sont arrivés aux e-commerçants et il va falloir sortir la carte bleue pour être présent dorénavant sur Google Shopping.
 
En dehors du fait de de payer, il va falloir de nouveau maitriser un nouvel outil, le comprendre et surtout savoir lire les statistiques de celui-ci afin d’investir correctement ! A la fois cela fera surement la joie des agences de référencement spécialisées ;-).
 
Alors si vous avez un site E-commerce, en plus de verser de l’argent à Google Adword, aux market-place (Amazon, Pixmania, la redoute…), à votre référenceur préféré, à votre agence internet, à votre hébergeur, vous devrez dorénavant verser de l’argent à Google Shopping !
 
Hé oui on ne devient pas ou plus e-commercant par hasard !!!
 

E-Mail de Google envoyé au site e-commerce :

"Bonjour,

Le 13 février, les résultats de Google Shopping affichés sur google.fr et google.fr/shopping commenceront à migrer vers un nouveau modèle commercial basé sur des annonces pour une offre de produit. Si, à l'heure actuelle, vous faites gratuitement la promotion de vos produits sur Google Shopping, vous devrez créer une campagne d'annonces pour une offre de produit pour maintenir votre présence et conserver votre trafic. De plus amples informations sur cette transition sont disponibles sur notre blog à l'adresse : http://adwords-fr.blogspot.fr/2012/11/google-shopping-devient-mondial.html

Conservez vos produits en ligne
Pour veiller à ce que vos produits continuent d'apparaître, nous avons mis au point une procédure simple de création d'annonces pour une offre de produit.

Il vous suffit de suivre trois étapes dans Google Merchant Center :

1. Configurez une campagne simple d'annonces pour une offre de produit Si vous n'avez pas de compte AdWords, vous aurez la possibilité d'en créer un dans Google Merchant Center.
2. Personnalisez votre campagne Définissez un budget quotidien et une seule enchère au coût par clic maximale.
3. Indiquez vos informations bancaires Vous serez redirigé vers votre compte AdWords pour indiquer vos informations bancaires ou les confirmer.

Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des annonces pour une offre de produit et pour bénéficier d'un avoir promotionnel (offre à durée limitée), consultez http://services.google.com/fh/files/misc/shopping_fastpla_fr.pdf ou contactez nos spécialistes au 805540727.

Cordialement,
L'équipe Google Shopping"
Mots clés :

Commenter via Facebook

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Commentaire :