Faire du kitsch sur internet, c'est tout un art

publié le 01/10/2014 à 10:28
lu 4607 fois
Par Frédéric Gevrey

A l'heure où les graphistes, ou webdesigners de notre agence internet se creusent la tête, font des recherches incroyables que ce soit en terme de design, de couleur ou de typographie pour faire des sites internet toujours de plus en plus beaux et efficaces, nous avons pris pour habitude de faire pour chaque anniversaire de collaborateurs de notre agence une image très kitsch. Une image très kitsch que nous diffusons sur notre Facebook.. bien évidemment.

Mais faire du kitsch, au final, c'est tout un art.

Alors certes, il y a les grands classiques que tous les graphistes redoutent et qui admettons-le piquent un peu les yeux ; je pense en premier lieu à la typo COMIC SANS MS. Là sans aucun doute si vous utilisez cette typo, vous êtes en plein dans le kitsch. Il y a tous les gifs animés, que l'on affectionne tant, et qui nous renvoient directement aux premières heures du web. Il ne faut pas oublier les fonds d'image ou de site très chargés avec plein de couleurs. Enfin il y a tous les petits plus qui feront de votre site internet ou de votre image une vraie réussite tels qu'un arc en ciel, des petites étoiles, un petit nain de jardin ou encore le petit bonhomme avec un casque jaune sur la tête (site en construction)..

Si vous respectez tous ces standards du kitsch votre site sera une vraie réussite.

Vous avez d'autres idées kitsch à nous soumettre on est preneur.

En attendant je vous laisse découvrir quelques unes des réalisations de notre agence internet.. Une photo ridicule, mélangée à quelques images de la passion de notre victime et le tour est joué. ;-)

Mots clés :

Commenter via Facebook

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Commentaire :