L'utilisation des QR Codes a doublé en 1 an

publié le 23/10/2012 à 17:58
lu 2112 fois
Par Frédéric Gevrey

Les QR Codes, ces petits code-barres en deux dimensions que vous retrouvez maintenant au détour d'une publicité dans un magazine, dans les abris bus ou encore dans les stations de métro et que vous flashez avec votre smartphone pour arriver sur une application mobile ou un site Internet, sont de plus en plus utilisés.

D'après www.ComScore.com leur utilisation a carrément doublé en un an en Europe soit une augmlentation de de 96 % , pour atteindre 17,4 millions de personnes par mois en moyenne sur les trois mois se terminant en juillet 2012. Près de trois scans sur quatre ont donné accès à des informations de produit, le résultat le plus courant en Europe.

Toujours d'après ComScore « Les QR codes représentent pour les responsables marketing une formidable opportunité d’engager les consommateurs un peu plus vers l'achat, explique Blandine Silverman, Directrice Mobile France chez comScore. En donnant accès à des informations produits ou des contenus connexes plus détaillés, les QR codes sont devenus une source d'information essentielle pour les consommateurs dans leurs processus d’achat d’un produit ou d’un service particulier. La majorité des consommateurs étant aujourd'hui équipée d'un smartphone, les distributeurs peuvent améliorer le taux de conversion en magasin en donnant un accès facile via mobile à des informations produits auxquelles les clients auraient également pu accéder depuis un ordinateur. »

Ces QR codes vont continuer leur progression avec l'augmentation des ventes de smartphones et l'acccès de plus en plus rapide à l'internet mobile.

Alors la prochaine fois que vous créez des outils de communication n'oubliez pas un petit QR Code.

A savoir :  QR est l'abréviation en Anglais de Quick Response, signifiant un contenu décodé rapidement.

Découvrir des QR codes originaux : Voir sur Google

Source : ComScore

Mots clés :

Commenter via Facebook

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Commentaire :