Le SEO en 2014.. au final rien ne change !

publié le 13/01/2014 à 16:23
lu 3301 fois
Par Frédéric Gevrey

Le SEO (Search Engine Optimization) ou encore en Français le référencement de votre site Internet est un des critères les plus importants de la réussite de votre site Internet.

Mais qu'en est-il en 2014 après 16 ans de référencement ?

Les choses ont changé bien évidemment, elle est loin la période où l'on chargeait en mots clés, la période où la balise MetaKeyword avait son importance, la période où certains cachaient du texte en blanc sur fond blanc, la période des fermes à liens, la période des pages cachées... En effet les moteurs de recherche, enfin le moteur de recherche, a bien amélioré son algorithme afin de filtrer au mieux les réponses et donner des résultats de qualité aux internautes.

Hormis tout cela les choses ont finalement peu changé sur le fond, la vraie valeur du référencement réside déjà dans un site bien construit respectant les standards, apportant du contenu authentique avec des liens entrants et sortants de bonne qualité. Le reste, en fait ce n'est ni plus ni moins que des ajustements qui suivent les recommandations du grand manitou.

Pour 2014, ces ajustements sont l'utilisation de l'Autorship et l'AuthorRank de Google, du texte plus concis et percutant respectant une bonne syntaxe grammaticale, le renforcement des liens entrants de qualité, de bonnes mises à jour régulières,  l’utilisation de blogs et des réseaux sociaux (notamment Google plus).

Au final nous pourrons conclure en disant que "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes"...

Mots clés :

Commenter via Facebook

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Commentaire :