Les Doodle de Google pour booster l'audience de votre site Internet !

publié le 16/05/2014 à 08:58
lu 4057 fois
Par Frédéric Gevrey

Ils sont entrés dans les moeurs des internautes depuis quelques années maintenant : les doodles de Google. Ces fameuses images que Google place à la place de son logo en référence à un évenement du jour ou historique.

Au fur et à mesure du temps les Doodle se sont améliorés proposant des animations allant même jusqu'à proposer des jeux tel que Pacman autour du logo du géant... entrainant une baisse de la productivité du tertiaire de 10% ! Moi le premier..

Doodle de Pacman

Au début simple amusement, ses Doodle sont devenus de vrais outils pour booster votre audience. En effet, à chaque Doodle qui apparait on détecte de plus en plus d'articles en ligne que ce soit les blogs, magazines spécialisés ou autres grands journaux.

Petit test ce matin sur le Doodle de "Maria Gaetana Agnesi" cette célèbre mathématicienne qui a eu droit à son heure chez le géant américain nous obtenons 265 000 réponses dans Google, dont 5110 articles actualités qui dataient tous de moins de 7heures...

Et on comprend mieux pourquoi tant de personnes rédigent sur cette mathématicienne.. la raison n'est pas qu'ils sont fans de mathémathique, mais plutot fans d'un algorithme, celui de Google. Car en cliquant sur le Doodle on obtient les réponses actualités (Google News) en premier puis les recherches web. Si vous avez la chance comme le Point de ce matin d'être le premier, c'est l'audience assurée. Alors si vous voulez faire plus d'audience, parfaire votre référencement il va falloir une nouvelle fois écrire sur Big Brother !! Hé oui les alternatives il y en a, mais la "soumission" reste toujours présente !!!

Alors si vous voulez faire plus d'audience, parfaire votre référencement il va falloir une nouvelle fois écrire sur Big Brother !! Hé oui les alternatives il y en a, mais la "soumission" reste toujours présente !!! 

Doodle du 16 Mai 2014

 

 

Mots clés :

Commenter via Facebook

Commentaires

Aucun commentaire à afficher

Poster un commentaire

Nom :
Commentaire :