Prix d'un site Internet...

publié le 01/07/2013 à 16:33
lu 22114 fois
Par Frédéric Gevrey

Le prix d'un site Internet. Voilà un sujet qui revient souvent. Il est vrai que lorsque l'on n'est pas de la partie et que l'on veut créer un site Internet pour sa société, c'est souvent la première question que l'on se pose !

Combien va me coûter mon projet de site internet ? quel est le tarif d'un site Internet ?

Alors comme moi vous avez vu, en regardant les "Experts Miami" sur TF1 ou "Capital" sur M6, les publicités des mastodontes de l'hébergement qui vous proposent votre site Internet pour 1Euro... et du coup vous vous dites, allez, je vais me lancer, soyons fous, sortons une pièce de 1 euro pour notre site internet !!! 

Dans ma tête, pour moi 1 euro c'est une baguette de pain, un café, 3 chupa-chups,  ... mais pas un site Internet. Enfin si, mais un site que vous faites seul avec ses limites.

Alors en allant un peu plus loin dans vos recherches, vous trouverez des tarifs pour des sites Internet vitrine à partir de 190 Euros, 290 euros...et là encore on peut se poser des questions : 290 euros c'est la moitié du prix d'un iPhone, c'est environ trois jean's Levis, c'est 4 pleins d'essence.... Là encore on peut se dire, ça vaut le coup d'essayer, mais en réfléchissant un peu plus on peut penser que celà fait peu tout de même pour la création complète d'un site internet.

Alors, faisons un petit calcul, un freelance ou un autoentrepreneur travail aujourd'hui à environ 20 à 25 euros par heure. Une agence internet quant à elle, va travailler à un taux horaire variant entre 60 à 100 euros par heure. En étant un peu malin, on fait vite le calcul, que le temps de création du site Internet se situe à 11 heures pour un autoentrepreneur, et 4 heures pour une société... celà parait peu ! 

Alors il est vrai qu'il est difficile de faire la différence entre toutes ses offres, mais on sait que pour créer un site Internet vitrine sur mesure, le temps nécéssaire est d'environ 25 à 30 heures, tous travaux confondus. Je vous laisse le soin de faire le calcul inverse pour connaitre le cout d'un site internet.

Ce temps est valable pour un site vitrine, pour une boutique en ligne celà prendra 4 à 5 fois plus de temps, ou un portail internet sur mesure. A partir de là vous pouvez estimer le tarif d'un site Internet. Je vous laisse un peu réfléchir...

Et n'oubliez pas que l'investissement pour le site internet ne sera pas le seul investissement pour réussir en ligne, il faudra ajouter à celà un bon hébergement pour votre site internet, surement une campagne de référencement commercial ou naturel, une stratégie de marketing, les réseaux sociaux, les places de marchés... et bien évidemment une connexion internet et un PC et un peu d'electricité pour gerer tout celà !!!

Mots clés :

Commenter via Facebook

Commentaires

De Jeremy le 25/08/2015 à 20:08
Merci pour cet article ! C'est très intéressant de lire votre point de vue.

En complément, j'aimerais partager avec vous et vos lecteurs cet article sur le sujet qui me parait être pertinent : https://www.thebusinessplanshop.com/fr/blog/combien-coute-site-internet

A bientôt !
De bogdan le 02/10/2014 à 20:35
creation site internet pas cher.
creation site+ domain internet+ hebergement + referencement = 100 euros
www.site24h.ro
De Lannoy Cédric le 10/09/2014 à 15:43
Bonjour,

Bel article et belle réflexion en effet.
Par contre un projet web, n'est pas que mettre en ligne un site, sinon il s'agit que d'une carte de visite.
Aujourd'hui un projet web c'est revoir une image d'entreprise, un positionnement sur un marché, un bon référencement et une bonne communication sur les réseaux sociaux.
S'en sorte ceux qui ne bricole pas.
Un projet web c'est à prendre au sérieux et il faut donc un bon accompagnement.
C'est la toute la différence avec un agence web qui assurera le rôle de conseillé et d’accompagnant.
Et avec un vraie agence vous aurez un site qui ne ressemble pas à celui de vos concurrents comme on peut le voir souvent maintenant.

Plus de détails, http://www.business-aptitude.com
Voir tous les commmentaires

Poster un commentaire

Nom :
Commentaire :